Nos partenaires
Sondage
Lumière sur

Cuma Ali CELIK

35 ans
Entraineur

Derniers résultats

      

 

       

 

 

          

Club'Affaires 2017-2018: une première réussie !

le 12/10/2017 - lu 1825 fois

Ce mercredi 11 octobre se tenait la première soirée partenaires du Club'Affaires du FC Saverne. Une soirée Festbier pour une soirée Oktoberfest, le tout pour une saison qui mousse ? La soirée était lancée devant une centaine de convives dont 61 partenaires présents.

C'est notre Président Philippe Koehl qui ouvrait le bal par une déception, celle d'avoir promis aux partenaires une belle soirée Oktoberfest pour une saison qui mousse. Si la belle soirée sera au rendez-vous, la saison qui mousse débute très mal mais le Président n'a pas pour autant perdu de vue les nouveaux objectifs " Alors oui je suis très déçu par le résultat de l'équipe première en ce début de saison. Mais le FC Saverne, ce n'est plus qu'une équipe sénior et vous en êtes la preuve ce soir puisque je suis très fier d'avoir tous pu vous réunir ici, une centaine de personnes tout de même, preuve que le FC Saverne mobilise, pour une belle soirée club'affaires. Je crois beaucoup à ce projet de club'affaires et je remercie toutes les personnes qui m'entourent, sans qui rien ne serait possible "

La parole venait ensuite au Manager Général, Christian Schmitt qui expliquait les autres projets du FC Saverne " Comme Philippe, je suis aussi déçu par les résultats des séniors, nous les assumons mais depuis 3ans nous faisons un travail de fond pour consolider les bases du FC Saverne. Nous réfléchissons sans cesse à améliorer ce projet sénior mais ce que je sais ce soir, c'est que le problème ne vient pas du coach, qui j'en suis certain, va réussir à redresser la barre. En effet mise à part le projet sénior, j'aimerais aussi que l'on insiste sur le travail de fond que nous mettons en place pour structurer en profondeur le club. On notera donc les bons résultats de l'équipe réserve sénior, on parlera aussi du bon travail qui continue à se développer sur la formation des jeunes mais aussi du rôle sociétal que veut occuper le FC Saverne dans le tissu local car plus qu'un club de football nous souhaitons véhiculer les valeurs d'une grande famille. Pour mener à bien notre projet sportif et social, nous avons besoin d'un projet économique et c'est pourquoi nous avons signé un partenariat avec l'Agence de Marketing Sportif 8ème Citoyen spécialisée dans la création de club'affaires afin de professionaliser notre approche auprès de nos partenaires. "

La parole était ensuite donnée à Damien Bonnefoy, le dirigeant de l'Agence " Si nous avons souhaité aider le FC Saverne à créer leur club'affaires, c'est parce que le club souhaitait remplir à terme les critères que nous nous fixons avant d'intervenir dans un club sportif. A savoir un projet sénior visant à priviliégier la reconversion professionnelle des joueurs plutôt que des frais de déplacements, un club qui souhaite développer et mettre des moyens financiers sur le développement d'un vrai projet de formation et surtout un club qui a tout de suite été ouvert à l'idée d'être plus qu'un club, de prendre à coeur son rôle sociétal. Quand on sait que le football est le 3ème lieux d'éducation en France après la famille et l'école, les clubs de football ont donc un grand rôle à jouer dans le futur citoyen de demain. Il faut aussi dire que le courant est tout de suite passé il y a 3ans avec les dirigeants et comme notre métier est basé sur de l'humain, nous avons de suite accroché avec Christian et Philippe. Nous allons continuer le travail que Florian et Valentin avait débuté et avec eux, nous comptons sur le soutien de tous les partenaires pour lancer un club'affaires qui se voudra à l'image de son club sportif, familial et convivial "

La soirée s'est ensuite terminée par le repas servi par le chef Zébulon et toute son équipe de bénévoles alors même si les séniors sont peut-être au plus bas du classement sportif, le FC Saverne lui, a peut-être lancé sa saison qui mousse !

Retrouver l'album photo de la soirée, un grand merci à tous les participants de s'être prêtés au jeu des photos

Sur Facebook (cliquez ici) ou sur le site du club (cliquez ici)

La vidéo de la soirée

réalisé par les infos du sport