Nos partenaires
Sondage
Lumière sur

Jean-François CRIQUI

62 ans
Dirigeant

Derniers résultats

      

 

       

 

 

          

Entretien avec Cumaali Celik : "Mettre le bleu de chauffe !"

le 05/02/2018 - lu 1910 fois

A l'aube de la reprise du championnat, nous sommes allés à la rencontre du coach de l'équipe fanion Cumaali Celik. Sa nomination, la préparation hivernale, le mercato ... Ce sont les sujets évoqués lors de cet entretien accordé pour www.fcsaverne.com !

Entretien avec Cumaali Celik : « Mettre le bleu de chauffe ! »

 

F.R : « Cumaali, nous voici à l’aube de la reprise du championnat de R2 ! Revenons sur ta nomination à la tête de l’équipe fanion, c’est allé très vite, comment cela s’est-il passé ? »

C.C : « Suite à la prise de décision du club, en novembre dernier, de mettre fin à la collaboration avec Eric Becker, que je remercie d’ailleurs pour les moments passés ensemble, les instances dirigeantes ont estimé qu’il serait bon de me confier la responsabilité de cette équipe que je connais bien puisque j’entraînais la réserve et fréquentais très souvent le groupe. En tant que passionné du football et amoureux du F.C.S, je ne pouvais qu’accepter ce challenge même si j’ai parfaitement conscience que la tâche sera dure au vu de la situation sportive actuelle … »

F.R : « Justement, à ce sujet, quel est ton bilan depuis la prise en main de l’équipe ? »

C.C : « Depuis le 22 novembre, jour de ma nomination, nous avons disputé deux rencontres officielles puisque l’ultime journée de la phase aller et la rencontre face à Weyersheim a été malheureusement reportée en raison des conditions climatiques. Le bilan est à l’équilibre puisqu’après la défaite face à la réserve du F.C.S.R Haguenau en championnat (1-3), nous sommes allés décrocher une victoire importante et symbolique sur la pelouse du F.C Steinseltz en Coupe d’Alsace. Nous sommes désormais plongés dans notre préparation hivernale afin de redémarrer la compétition de la meilleure façon possible. »

F.R : « Où en êtes-vous justement dans cette préparation hivernale ? »

C.C : « A l’heure d’aujourd’hui (ndlr le 05 février), nous avons disputé trois rencontres amicales. La première face à Obernai (R1) où nous nous sommes inclinés. Nous avons ensuite enchaîné par deux victoires consécutives face à Reipertswiller (R1) puis Phalsbourg ce dimanche. »

F.R : « Bilan plutôt satisfaisant donc, est-ce dû à des arrivées en cette période de « mercato » ? »

C.C : « Je ne sais pas si tout ceci est dû aux nouvelles arrivées mais c’est vrai que de nouveaux éléments nous ont rejoint afin de former un groupe étoffé, au service de l’équipe fanion mais également de la réserve car c’est le mot d’ordre que tout le staff souhaite inculquer aux joueurs : LA COHESION à la fois sur mais aussi en dehors du terrain. C’est pourquoi Musap Karagoz nous a rejoint à la trêve, lui qui était parti du côté de Phalsbourg, mais également d’autres joueurs qui eux n’avaient pas de licences la saison passée tels que : Geoffrey Froesch, Chataoui ou encore Julien Lozac. Nous avons également pris la décision d’intégrer des U18 qui nous paraissaient prêts à donner un coup de main aux équipes séniors. Je pense notamment à Vincent Celot, Corentin Heim ou encore Quentin Klein, pour ne pas faire de jaloux ! [rires] »

F.R : « Lorsque tu parles du staff, de qui est-il composé à l’aube de la reprise? »

C.C : « J’ai décidé de m’entourer afin d’insuffler au groupe entier un dynamisme qui permettra de remplir nos objectifs de fin de saison. Ainsi, Omer Karapinar m’accompagne avec l’équipe fanion alors que Fatih Ozkilic est épaulé par Jean-Christophe Schwaller à la tête de la réserve. Fabrice Tissot nous rejoint également et sera en charge de nos gardiens. Le message est clair : TOUT LE MONDE DOIT RELEVER LES MANCHES ET METTRE LE BLEU DE CHAUFFE ! Que ce soit le staff ou les joueurs !

F.R : « Le message est passé, Cuumali pour conclure, quels sont les objectifs pour cette deuxième partie de saison ? »

C.C : « Le principal objectif est bien évidemment le maintien de l’équipe fanion en R2. Alors certes, ce ne l’était pas en début de saison mais nous devons nous adapter et repartir de l’avant. La réserve, quant à elle, se doit de bien terminer sa saison et de finir à la meilleure place possible. Même chose pour l’équipe 3. Le staff et moi-même avons décidé de résonner « club ». Ainsi nous avons formé « un groupe Sénior ». Les cartes sont redistribuées et tout le monde peut prétendre avoir sa chance. La seule chose que je demande à mes joueurs, dans un premier temps, c’est de prendre, de retrouver du PLAISIR. Le plaisir de jouer au ballon, de pratiquer le football entre copains, défendre les valeurs et les couleurs de ce club si particulier pour les enfants de Saverne que nous sommes. C'est avec cet esprit là que nous rempliront nos objectifs ...»

 

Florian RUCHS, 

réalisé par les infos du sport